Conditions Générales de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE


Réservation de votre séjour

L’inscription à l’un de nos séjours implique l’acceptation de nos conditions de vente et RGPD.
La réservation est confirmée dès réception des identifiants de votre compte client Clix. Les noms, prénoms et âges de tous les participants doivent être communiqués au plus tard à l’arrivée. Pour des raisons évidentes de sécurité (piscine, évacuation possible du camping…) ou de santé, les mineurs non accompagnés d’un adulte ne sont pas admis. Toute modification de dossier, ou de réservation, doit être notifiée PAR ECRIT. Cas particulier, la réglementation Espagnole nous oblige à demander et conserver, sur nos campings Espagnols, la copie d’un document d’identité valable (passeport ou carte d’identité). Ce document sera demandé lors de votre réservation ou le jour de votre arrivée.


Conditions de paiement

Pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant le début du séjour, un acompte de 25% du montant des prestations réservées doit être réglé, ainsi que les frais de dossier (non remboursables). Le montant des frais de dossier est de 27€ pour les séjours d’au moins 5 nuits, et de 11€ pour les séjours de 2 à 4 nuits. (Sauf au Petit Nice 30€ et aux Pays Bas 10€)
Le solde de votre séjour doit être réglé 30 jours avant la date de votre arrivée. Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant le début du séjour, le règlement intégral du séjour doit être effectué au moment de la réservation. Toute modification ultérieure du taux de TVA applicable, survenue entre le moment où les tarifs ont été déterminés et la facturation du séjour entrainera une modification corrélative du prix TTC. La garantie annulation est facultative et payable en supplément de la location en même temps que l’acompte. Le montant de la garantie annulation est propre à chacun de nos campings ou résidences.
Nos prix comprennent l’accès au centre aquatique, la consommation d’eau, l’électricité (sauf en camping caravaning et en location au mois), les équipements nécessaires pour le nombre de personnes correspondant à la catégorie de logement choisie (hors personnes supplémentaires), un véhicule par emplacement et l’accès aux activités non payantes. Pour les réservations en emplacement camping, 6 personnes maximum sont acceptées sur l’emplacement. Nos prix ne comprennent pas la voiture supplémentaire, une tente supplémentaire, une personne supplémentaire, les animaux, la remorque, le visiteur journalier, la garantie annulation, les frais de dossier et les participations à la taxe de séjour et ordures ménagères. Le linge de lit et de toilette, le kit bébé sont en location sur place.


Venez nous voir


En cas de problème dans l’hébergement loué, formulez une réclamation à la réception sous 24 heures (notamment sur les ustensiles, l’état, le ménage du logement). Nous ferons alors le maximum pour corriger le plus rapidement possible.
Passé ce délai aucune réclamation ne sera prise en compte et vous pourriez être tenus responsable lors du départ des éventuels dégâts ou manquants. Ce que nous ne souhaitons pas !


Caution


Une pré-autorisation de débit sur votre carte bancaire vous sera demandée avant votre séjour. (sur votre compte clix ou le jour de votre arrivée)
1. Caution Hébergement :
Les hébergements et les emplacements loués doivent évidemment être rendus dans l’état dans lesquels vous les avez trouvés. En cas de dégâts constatés (casse, manquements, détériorations) nous vous avertirons, puis prélèverons les sommes nécessaires à la remise en état de la location.
2. Caution Ménage/Ménage Final :
Les hébergements doivent être rendus propres à votre départ (sols nettoyés, vaisselle lavée, couvertures rangées, poubelles vidées, placards propres, cuisines et salles de douche/wc nettoyés).
Si vous constatez des anomalies dans l’état de votre location à votre arrivée, il faut en avertir sous 24h la réception du camping (ou résidence) qui pourra mettre tout en oeuvre afin de corriger la situation au plus vite. Sans cela, nous aurons beaucoup de mal à donner une suite positive à votre réclamation.
Si l’hébergement n’est pas rendu propre à la fin de votre séjour, nous nous réservons le droit de vous facturer les frais de remise en état et de les prélever sur votre caution après vous en avoir averti.
Vous avez la possibilité d’acheter une prestation de ménage de fin de séjour. Ce forfait est facturé selon la catégorie de votre hébergement et les tarifs sont consultables à l’accueil ou dans la FAQ de notre site internet. Cette prestation, par respect pour nos équipes d’entretien, ne vous dispense pas de rendre l’hébergement dans un état minimum de propreté (poubelles vidées, vaisselle lavée, couvertures pliées, détritus nettoyés).
3. Autre cas de cautions :
Une caution sur certains campings peut être demandée pour une location d'emplacement Top Presta, une location de barbecue, une location de vélo, la mise à disposition de badges pour la barrière ou toute autre prestation particulière.


Nos hébergements et services

Compte tenu de la diversité de la gamme proposée par Capfun, il existe quelques différences au niveau de la configuration, de l’ancienneté et de la décoration des locatifs. Nous vous rappelons, par ailleurs, que toute demande éventuelle quant à une orientation ou situation spécifique est un service supplémentaire. Lors de votre réservation il vous est possible de préciser un emplacement correspondant à vos attentes, et nous ferons vraiment tout notre possible pour vous satisfaire. Mais cela ne constitue pas une garantie contractuelle.
Les travaux d’urgence entrepris par le camping ou par des autorités publiques et qui pourraient gêner nos clients sur nos domaines, ne peuvent nous être reprochés.
Attention en début et fin de saison certains commerces et animations peuvent être fermés (se renseigner)

Arrivées et départs

Les locations sont disponibles à partir de 16h et jusqu’à 20h. Les départs s’effectuent avant 12h. Les emplacements de camping sont disponibles à partir de 14h et doivent être libérés avant 12h. Pour une arrivée tardive ou un départ anticipé, vous devez impérativement avertir le camping (ou la résidence). Les emplacements et mobil-homes sont attribués en fonction des disponibilités et peuvent être modifiés à tout moment avant la remise effective des clés.
Si vous ne vous présentez pas le jour d’arrivée prévu et que vous ne nous prévenez pas 24h avant la date d’arrivée, alors Capfun se réserve le droit de remettre l’hébergement à la vente.

Service après-vente

Nous ne pouvons être tenus pour responsable des cas fortuits, de force majeure, évènements climatiques, décisions juridiques ou administratives, qui viendraient perturber, interrompre ou empêcher le séjour et les animations. (Hors cas particulier COVID cf ci-dessous)
Toute réclamation concernant un séjour pourra nous être adressée, dans un délai de 10 jours après la fin de votre séjour, dans le questionnaire de satisfaction qui vous est envoyé automatiquement par email le lundi suivant la fin de votre séjour.
Ce questionnaire est également disponible dans votre compte Clix.
Notre service qualité fera tout son possible pour traiter votre réclamation dans un délai de 3 mois et vous répondra sur votre compte Clix. (Vous serez alertés par mail)
Après avoir saisi le service Qualité par courrier en recommandé avec accusé de réception et à défaut d’une réponse satisfaisante sous 3 mois, le client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, SAS MEDIATION – 222 Chemin de la Bergerie – 01800 St Jean de Niost – 04.82.53.93.06 www.sasmediationsolution-conso.fr
La saisine d’une juridiction par l’une ou l’autre des parties se fait dans le respect des dispositions des articles 46 et 48 du code de la procédure civile.


Cas Particulier COVID
En cas de fermeture totale ou partielle de l’établissement (à laquelle est assimilée une mesure d’interdiction totale ou partielle d’accueil du public, dans la mesure ou le Client relève de cette catégorie de public) décidée par les pouvoirs publics, et qui n’est pas imputable au Prestataire, les sommes versées d’avance par le Client feront l’objet d’un remboursement ou d’un bon à valoir.
Si vous avez la COVID 19, ou un des participants au séjour aux dates de vos vacances alors nous vous rembourserons les sommes engagées sur présentation d’un (vrai) justificatif médical.


Annulation du séjour

Si vous souscrivez à la Garantie Annulation, vous êtes garantis : - du remboursement des sommes versées, hors frais de dossier et Garantie Annulation. - du remboursement au prorata temporis de la location prévue, hors Frais de dossier, Garantie Annulation et des Frais de nettoyage, si vous devez quitter l’hébergement loué avant la date d’expiration prévue. La garantie s’exerce si l’empêchement concerne le client, son conjoint, les personnes désignées sur le contrat de location, ses ascendants ou descendants ou ceux de son conjoint, et est occasionné par l’une des seules causes suivantes : - Le décès, une maladie non connue au moment de la réservation du séjour ou un accident survenant après cette réservation ; - Le décès pouvant survenir aux frères, soeurs, gendres ou belles-filles du client. - Une convocation administrative, judiciaire, militaire ou en tant que juré d’assises. - L’empêchement justifié par un licenciement, une mutation du client ou de son conjoint ou par la faillite de l’entreprise dont le client est gérant. - La garantie, en cas de maladie ou d’accident, doit, pour être effective, être justifiée par une prescription médicale datée de moins d’un mois avant la date d’arrivée. Toute annulation doit IMPERATIVEMENT être notifiée par écrit au responsable de votre lieu de séjour. Pour bénéficier de la garantie annulation, vous devez informer le camping (ou la résidence) du motif de l’annulation 24h avant votre arrivée.
Vous disposez d’un délai de 10 jours, à compter de la date d’annulation, pour nous faire parvenir un VRAI justificatif (certificat médical, de décès ou d’employeur). En cas d’annulation de séjour avant l’arrivée, d’interruption de séjour ou d’arrivée reportée et quelle qu’en soit la cause, maladie, accident ou évènement imprévu, le locataire sera tenu au paiement du solde de la réservation et aucun remboursement ne sera accordé.

Règlements intérieurs

Chaque camping dispose d’un règlement intérieur affiché à l’accueil. En tant que client du camping, celui-ci vous est opposable. Attention ! Les animaux sont interdits sur certains de nos campings (ils sont partout interdits autour des piscines, sanitaires et points de restauration). Se renseigner avant votre arrivée. Lorsqu’ils sont autorisés, ils doivent être tenus en laisse en permanence. Le carnet de vaccination peut vous être demandé à tout moment. 1 seul animal est autorisé par hébergement. Les chiens de 1ère et 2ème catégorie sont interdits. Aucune installation (tente), véhicule ou personne supplémentaire n’est acceptée sur l’emplacement des locations sans accord du camping. Il est interdit de recharger la batterie d’un véhicule électrique ou hybride. Pour des raisons de sécurité et d’assurance, le nombre d’occupants ne peut dépasser la capacité prévue par type d’hébergements (nouveau-nés compris). Dans le cas contraire à l’arrivée, le camping se réserve le droit de refuser l’accès au logement. Sur certains campings les barbecues peuvent être interdits (se renseigner auprès du camping). Tout apport de matériel électrique supplémentaire doit être validé avant l’arrivée, auprès du responsable du camping Sur tout le camping, les enfants sont sous la responsabilité et surveillance de leurs parents.

Centre aquatique

Dans les piscines, le port du slip de bain est obligatoire (vêtements, tenues de bain couvrantes et short de bain sont interdits pour des raisons d’hygiènes), ainsi que le port du bracelet. Nous rappelons que les piscines et toboggans peuvent s’avérer dangereux. Une mise en garde sera remise et devra être signée par le client à son arrivée. Les enfants en bas âge doivent obligatoirement porter des couches conçues spécialement pour la baignade, ce pour le respect des normes d’hygiène. Les enfants ne sachant pas nager, doivent porter OBLIGATOIREMENT des brassards. Certains toboggans ont des conditions spécifiques d’utilisation, c’est le cas notamment des Spacebowl, Tsunami, Racer, Twister, toboggans à bouée, Crazy Cône et Magic Cône. Se renseigner auprès du camping. Les visiteurs journaliers n’ont pas accès aux espaces aquatiques pour des raisons d’assurance. Le camping peut être amené à fermer ponctuellement un toboggan ou une piscine en cas de problèmes techniques imprévus et pouvant entraîner un manque de sécurité ou d’hygiène. L’accès aux espaces aquatique est formellement interdit en dehors des horaires d’ouvertures et de fermeture.

Assurance locative

Le client doit vérifier auprès de son assurance, qu’il dispose d’une extension villégiature dans le cadre de son contrat d’Assurance Habitation et de ses conditions de garantie. Si tel n’était pas le cas, le locataire est tenu de s’assurer contre les risques inhérents à son occupation. A savoir : accident, vol, perte, dégradation d’effets
personnels (valises, objets, mobiliers, valeurs, véhicules, vélos...). Il doit également s’assurer pour les dégradations qu’il pourrait causer dans l’hébergement donné en location ou dans le camping, de son fait ou de ses accompagnants. Les clients devront justifier de leur assurance à la première réquisition. Dans le cadre de la location ou de prêt de vélos, les clients sont tenus de s’assurer contre le vol, perte ou dégradation.

Délai de rétractation

Conformément à l’article L221-28 du code de la consommation, vous ne disposez pas d’un droit de rétractation.

Note importante

Aucune brochure et site internet ne peuvent être à l’abri d’éventuelles « coquilles », omissions ou erreurs d’impression. Nos prix sont susceptibles d’évoluer en fonction des conditions économiques et commerciales. Seul le contrat de location confirmant la réservation tient de document contractuel.
Pour toute question sur un séjour passé ou à venir écrivez-nous sur emilie@capfun.com